La feuille paroissiale N°1245

imageFeuille

paroissiale

n° 1245

Beaumes-de-Venise, Lafare, Suzette, La Roque Alric, Vacqueyras, Gigondas, Aubignan

Permanence paroissiale : 10h -12h du lundi au vendredi au presbytère d’Aubignan

telephone portable.pngSite : http://www.ndd.paroisse84.frAdresse e-mail  : nd.desdentelles@gmail.com

Contact Père Christian : christianworou7@gmail.com 07 55 21 48 12

( 04.90.62.61.16

SEMAINE du 05/08/2023 au

13/08/2023

Édito : " Priez et aimez : voilà le bonheur…  ! "

Bien-aimés, frères et sœurs, hier nous avons fêté en Eglise, la mémoire de saint Jean-Marie Vianney, prêtre, patron de tous les curés et des prêtres de France. A l’occasion, la Liturgie des Heures nous a proposé une de ses belles pages sur la prière dont voici un extrait.

Bonne méditation…

(…) Voyez, mes enfants : le trésor d’un chrétien n’est pas sur la terre, il est dans le ciel. Eh bien ! notre pensée doit aller où est notre trésor. L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer. Vous priez, vous aimez : voilà le bonheur de l’homme sur la terre  ! La prière n’est autre chose qu’une union avec Dieu. Quand on a le cœur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre, une lumière qui éblouit. Dans cette union intime, Dieu et l’âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble ; on ne peut plus les séparer. C’est une chose bien belle que cette union de Dieu avec sa petite créature. C’est un bonheur qu’on ne peut comprendre. Nous avions mérité de ne pas prier ; mais Dieu, dans sa bonté, nous a permis de lui parler. Notre prière est un encens qu’il reçoit avec un extrême plaisir. Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C’est un miel qui descend dans l’âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. La prière fait passer le temps avec une grande rapidité, et si agréablement, qu’on ne s’aperçoit pas de sa durée. Tenez, quand je courais la Bresse, dans le temps que les pauvres curés étaient presque tous malades, je priais le bon Dieu le long du chemin. Je vous assure que le temps ne me durait pas. On en voit qui se perdent dans la prière comme le poisson dans l’eau, parce qu’ils sont tout au bon Dieu. Dans leur cœur, il n’y a pas d’entre-deux. Oh ! que j’aime ces âmes généreuses !... Saint François d’Assise et sainte Colette voyaient notre Seigneur et lui parlaient comme nous nous parlons. Tandis que nous, que de fois nous venons à l’église sans savoir ce que nous venons faire et ce que nous voulons demander ! Et pourtant, quand on va chez quelqu’un, on sait bien pourquoi on y va... Il y en a qui ont l’air de dire au bon Dieu : « Je m’en vais vous dire deux mots pour me débarrasser de vous... » Je pense souvent que, lorsque nous venons adorer notre Seigneur, nous obtiendrions tout ce que nous voudrions, si nous le lui demandions avec une foi bien vive et un cœur bien pur.

(Cf. S. Jean-Marie Vianney, Catéchisme sur la prière).

SEMAINE du 05/08/2023 au 13/08/2023

Samedi 05 août

Samedi : De la férie.

Mariage entre Guillaume Fine et Sara Figaro à l’église d’Aubignan Messe anticipée de la Transfiguration du Seigneur à Beaumes-de-Venise

Dimanche 06 août

Dimanche  : Transfiguration du Seigneur, fête

Messe à l’église paroissiale de Gigondas

+ intention pour les défunts des familles Amadieu et Cruciani

Messe à l’église paroissiale d’Aubignan

Intention pour implorer les grâces du Saint Esprit sur tous les prêtres

-Action de grâce pour une intention particulière

Lundi 07 août

Lundi  : De la férie

Chapelet du Saint Esprit à l’église d’Aubignan

Mardi 08 août juillet

Mardi  : Saint Dominique, prêtre, mémoire

Prière des Laudes à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise.

Messe à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise.

Mercredi 09 août

Mercredi  : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), fête.

Obsèques de Mme Michèle Augier à l’église d’Aubignan

Jeudi 10 août

Jeudi  : Saint Laurent, diacre et martyr, fête.

Vendredi 11 août

Vendredi  : Sainte Claire, Vierge, mémoire

Pas de prière des Laudes à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

Pas de Messe à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

Samedi 12 août

Samedi : De la férie.

Messe anticipée du 19ème Semaine Ordinaire A à Beaumes-de-Venise

Dimanche 13 août

Dimanche  : 19ème Semaine Ordinaire A

Messe à l’église paroissiale de Suzette

-Baptême de Wilhem Riehs pendant la messe

• Action de grâce pour la famille Chantérac
  • Action de grâce pour une intention particulière

image

Obsèques de la semaine  : Jean-Pierre Moya, le 31/07 à Aubignan ; Antonio Lopes, le 02/07 à Vacqueyras et Isabelle Ripert, le 03/07 à Aubignan. Que nos défunts reposent en paix.