Par Nicolas Sarrade9 octobre 2023

SEMAINE du

7/10/2023 au

15/10/2023

Édito : Le mois du Rosaire ! "

Bien-aimés, chers tous.

Ce samedi 7 octobre, nous célébrons Marie, Notre Dame du Rosaire. Je voudrais nous inviter, à l’occasion, à redécouvrir la spiritualité du rosaire en ce mois appelé « mois du Rosaire ». Cette prière a nourri la foi du peuple chrétien à travers les siècles. Le Pape François nous la recommande de façon plus pressante afin de quémander en Eglise, l’intercession de la Vierge Marie pour toutes nos intentions. Ecoutons-le plutôt : « Je vous invite à prier le chapelet, et à le porter dans vos mains ou dans vos poches. La récitation du chapelet est la plus belle prière que nous puissions offrir à la Vierge Marie ; c’est une contemplation sur les étapes de la vie de Jésus le Sauveur avec sa Mère Marie et c’est une arme qui nous protège des maux et des tentations. Même aujourd’hui encore, il est nécessaire de tenir le chapelet dans nos mains, en priant pour nous, pour nos proches et pour tous les peuples ». Rappelons-nous aussi que dans toutes ses apparitions, Marie a encouragé de manière forte, à prier son saint rosaire, au moins un chapelet chaque jour (Fatima). Dans une apparition à Saint Dominique, la Vierge Marie lui a d’ailleurs donné ces instructions : « Exhortez donc les hommes, dans vos sermons, à réciter mon Psautier (la forme actuelle du rosaire), et vous en recueillerez de grands fruits pour les âmes ». Les fruits spirituels de la récitation du chapelet ou du rosaire ne sont plus à démontrer pour qui connaît l’histoire de l’Église. Nous pouvons citer par exemple la victoire de Lépante du 07 octobre 1571 avec le Pape Pie V qui organisa une grande prière mondiale du rosaire et tout a été à l’avantage des chrétiens non pas par la force des armes mais par l’intercession de la Vierge Marie.

Chers frères et sœurs, voici donc à notre portée une grande arme de combat spirituel : le chapelet ou le rosaire. Alors profitons de ce mois pour recentrer notre dévotion à Marie par la récitation du rosaire ou du chapelet et nous sommes sûrs d’aller plus facilement à Notre Seigneur Jésus-Christ par Marie sa Mère. Ne passons jamais une journée sans dire au moins 1 « Je vous salue Marie… ».

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il !

P. Christian, curé

SEMAINE du 7/10/2023 au 15/10/2023

Samedi 07 octobre

Samedi : Notre Dame du Rosaire, mémoire

Mariage entre Jean-Michel Ducros et Edith Mazaloubaud à Beaumes-de-Venise

Messe anticipée du 27ème dimanche Ordinaire A à Beaumes-de-Venise

Dimanche 08 octobre

Dimanche  : 27ème dimanche Ordinaire A

Messe à l’église paroissiale de Suzette

+Intention de prière pour Sébastien et Germaine Lamoine

Baptême de Lana Gauer à l’église d’Aubignan

Lundi 09 octobre

Prière des mères à l’oratoire à Aubignan

Mardi 10 octobre

Prière des Laudes à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise.

Mercredi 11 octobre

Messe à l’église paroissiale d’Aubignan

Adoration à l’oratoire à Aubignan

Vendredi 13 octobre

Vendredi : De la férie

Samedi 14 octobre

Journée des Conseils Pastoraux avec l’archevêque à Sainte Garde

Messe anticipée du 28ème dimanche Ordinaire A à Beaumes-de-Venise

Dimanche 15 Octobre

Dimanche  : 28ème dimanche Ordinaire A Messe à l’église paroissiale de Vacqueyras

+Intention de prière pour Antonio Lopez

+Intention de prière pour Robert Mauvy

Obsèques de la semaine  : Pas d’obsèques cette semaine. Que nos défunts reposent en paix.