Par Nicolas Sarrade1er avril 2024

Permanence paroissiale : 10h -12h du lundi au vendredi au presbytère d’Aubignan

Contact Père Christian : christianworou7@gmail.com 07 55 21 48 12

SEMAINE du 30/03/2024 au 7/04/2024

Édito : Victoire de la vie sur la mort "

Notre Seigneur a été piétiné par la mort, mais, en retour, il a frayé un chemin qui écrase la mort. Il s’est soumis à la mort et il l’a subie volontairement pour la détruire malgré elle. Car notre Seigneur est sorti en portant sa croix, sur l’ordre de la mort. Mais il a crié sur la croix et il a tiré les morts des enfers, quoique la mort s’y refusât. Dans le corps qu’il avait, la mort l’a fait mourir ; et c’est par les mêmes armes qu’il a remporté la victoire sur la mort. Sa divinité, se dissimulant sous l’humanité, s’est ainsi approchée de la mort qui a tué et en est morte ; la mort a tué la vie naturelle, mais la vie surnaturelle à son tour a tué la mort. Parce que la mort n’aurait pas pu le dévorer s’il n’avait pas eu de corps, parce que l’enfer n’aurait pas pu l’engloutir s’il n’avait pas eu de chair, il est venu jusqu’à la Vierge afin d’y trouver le char qui le porterait aux enfers. Mais, après avoir pris un corps, il est entré aux enfers, il leur a arraché leurs trésors qu’il a dispersés. Il est donc venu jusqu’à Ève, la mère de tous les vivants. Elle était la vigne dont la mort avait ouvert la clôture, et il en goûta le fruit. Ainsi Ève, la mère de tous les vivants, était-elle devenue source de mort pour tous les vivants.

Mais un surgeon a levé : Marie ; la vigne nouvelle, a remplacé Ève, la vigne antique.

Le Christ, la Vie nouvelle, a fait en elle sa demeure. Ainsi, lorsque la mort conduisant son troupeau viendrait comme d’habitude, sans méfiance, avec ses fruits mortels, la Vie qui détruit la mort serait cachée dans la Vigne nouvelle. Et lui, lorsque la mort l’eut englouti, sans rien craindre, il délivra la vie, et avec elle la multitude des hommes. Il est le glorieux fils du charpentier qui, sur le char de sa croix, vint au-dessus de la gueule vorace des enfers et transféra le genre humain dans la demeure de la vie. Et parce que, à cause de l’arbre du paradis, le genre humain était tombé dans les enfers, c’est par l’arbre de la croix qu’il est passé dans la demeure de la vie. Sur ce bois avait donc été greffée l’amertume ; mais sur celui-ci fut greffée la douceur, pour que nous reconnaissions en lui le chef auquel ne résiste nulle créature.

Gloire à toi ! Tu as jeté ta croix comme un pont au-dessus de la mort, pour que les hommes y passent du pays de la mort à celui de la vie.

Gloire à toi ! Tuas revêtu le corps de l’Adam mortel et en as fait la source de la vie pour tous les mortels.

(Extrait dune Homélie de Saint Ephrem sur la

Résurrection de notre Seigneur)

Le Christ est ressuscité, Il est vivant. Bonne fête de

Pâques. Alléluia, Alléluia !!!

SEMAINE du 30/03/2024 au 7/04/2024

Samedi 30 mars

Samedi  : De la férie

Office des ténèbres à l’église d’Aubignan Veillée pascale à l’église d’Aubignan

-Sacrements de l’initiation chrétienne pour Joséphine et Marius

+ intention de prière pour Philippe Stevens et Marcellin Happi

Dimanche 31 mars

Dimanche  : Solennité de la Résurrection du Seigneur

Messe unique à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

+ intention de prière pour Robert Mauvy

+ intention de prière pour Maurice Poiré

-Action de grâce et prière pour Adèle et Roman Doll

Lundi 01 avril

Lundi  : Octave de Pâques

Prière des mères à l’oratoire à Aubignan Chapelet du Saint Esprit à l’église d’Aubignan.

Mardi 02 avril

09h00-16h00

Mardi  : Octave de Pâques

Pas de Prière des Laudes à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

Pas de Messe à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

Journée de formation permanente des prêtres et diacres à Carpentras

Mercredi 03 avril

Mercredi  : Octave de Pâques

Rencontre de préparation pour le baptême des petits enfants à Aubignan

Jeudi 04 avril

Jeudi  : Octave de Pâques

Messe à l’église paroissiale d’Aubignan Rosaire à l’église de Beaumes-de-Venise

Adoration du Saint Sacrement à l’oratoire à Aubignan

Vendredi 05 avril

Vendredi : Octave de Pâques

Prière des Laudes à l’église paroissiale de Beaumes-de-Venise

Samedi 06 avril

10h30-14h00

Samedi  : Octave de Pâques

Rencontre de préparation au mariage à Aubignan

Messe anticipée du 2ème dimanche de Pâques à Beaumes-de-Venise

Dimanche 07 avril

Dimanche  : 2ème dimanche de Pâques : Divine Miséricorde

Messe à l’église paroissiale de Gigondas

+ intention de prière pour les défunts des familles Amadieu et Cruciani

+ intention de prière pour Maurice Poiré

-Présentation en vue du baptême de Margaux Petitjean

Présentation en vue du baptême de Lara Illy

Obsèques de la semaine  : Pas d’obsèques cette semaine. Que nos défunts reposent en paix.

Je donne au denier de l’Eglise pour soutenir mon curé car il m’apporte chaque

jour, la Lumière. Des dépliants sont disponibles dans nos églises. Merci pour vos dons.

Ecrire à : feuilleparoissialendd@gmail.comen indiquant votre adresse et signalant« je désire recevoir la feuille paroissiale »

SUIVRE LA VIE PAROISSIALE SUR SON SITE :

Permanence paroissiale du lundi au vendredi de 10 h à 12h

au presbytère d’Aubignan 43, place du Château de Pazzis.04.90.62.61.16

1. Le week-end dernier, nous avons lancé la campagne du denier 2024. Des enveloppes seront disponibles dans nos églises afin de vous permettre d’effectuer votre don. Nous vous rappelons aussi que si vous êtes imposables, vous bénéficiez d’un avoir fiscal de 66% de votre don. Que Dieu bénisse encore votre générosité.