Le secours catholique

23 octobre 2019

Le secours catholique rouvre enfin à Beaumes

Accompagnement et écoute fraternelle se feront autour d’un café, à la maison des associations, à côté de la poste, place de la mairie, tous les 2e samedi du mois de 9h à 12h (début 9 novembre). Bénévoles bienvenus !

le secour catholique pourquoi :

Agir avec les plus fragiles

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 68 000 bénévoles et près de 1 000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

affiche collecte nationale secours catholique