« TOUS MISSIONNAIRES »

13 janvier 2020

Nous avons voulu traduire notre volonté de contaminer tous les paroissiens de l’élan missionnaire toujours voulu par l’Eglise et qui doit constamment brûler dans le cœur des fidèles.

D’ailleurs cette année pastorale s’ouvre dans l’Eglise universelle par le mois extraordinaire de la mission.

C’est une bonne occasion pour chaque baptisé de se sentir agent missionnaire et de prendre une part active à l’œuvre de l’évangélisation en commençant par les actes les plus simples autour de soi.

Il ne s’agira plus de considérer la mission comme réservée à un groupe ou à des personnes spécifiques mais devenir plus sensible à tout ce qui se passe autour de nous pour y apporter la lumière de la révélation.

Tout au long de l’année, les paroissiens seront invités à cette démarche afin que notre secteur soit une église famille où se vivent et se pratiquent la solidarité et l’entraide, où les plus forts portent vraiment l’infirmité des faibles, où il n’y aura plus ni étrangers ni autochtones mais véritablement des frères et sœurs unis par la même foi en Jésus-Christ.

A nous tous donc la mission afin qu’à Dieu revienne la gloire sans fin.