DEMANDE DE BAPTÊME

13 janvier 2020

La prise de rdv se fait à l’acceuil de la paroisse à Aubignan et/ou par téléphone.

Ensemble avec les parents de l’enfant à baptiser, une date est choisie et la liste des documents à déposer est remise aux parents.

Le dossier de baptême contient : l’acte de naissance de l’enfant, les copies d’actes de baptême du parrain et de la marraine.

Un casuel de 100 Euros est demandé aux parents pour soutenir les œuvres de l’Eglise.

Deux rencontres de préparation sont prévues avec les parents. L’enfant à baptiser est présenté à la communauté un des dimanches précédent la date du baptême.

La célébration du baptême se fait pendant la messe anticipée du samedi soir ou du dimanche à la date choisie ou exceptionnellement le samedi matin sans la messe.

Le curé reste aussi souple pour discuter de certaines particularités avec les parents et pourrait célébrer certains baptêmes en dehors de ce cadre défini….