DONNER

29 mars 2021

Tous savoir sur les dons

Pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission :

annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie, et servir tous les Hommes,

Le Denier, principale ressource du diocèse, permet de rémunérer les prêtres, et d’assurer la prise en charge des cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse.

L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican, ou d’autre organisme.

Il nous revient de prendre en charge la vie matérielle de nos prêtres par le Denier de l’Église.

Le Denier, c’est donner aux 130 prêtres du diocèse d’Avignon les moyens de vivre.

Les intentions de messe

Une demande de prière particulière peut être associée à la célébration de la messe. C’est ce que l’on appelle l’intention de messe. Elle est faite à votre demande. Vous utilisez un moyen efficace pour obtenir la grâce désirée.

Le Pape François nous dit : La messe est prière, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus « concrète ». Elle est en effet cette rencontre d’amour avec Dieu, à travers sa parole et à travers le corps et le sang de Jésus. C’est une rencontre avec le Seigneur. (Audience générale du 15 novembre 2017)

La quête

Notre église nous est confiée. Nous l’animons, la faisons vivre. C’est notre héritage, un des lieux les plus importants de notre vie.

Il n’y a pas de petits dons, juste des dons différents. C’est la raison pour laquelle vous donnez à la quête.

L’argent de la quête sert à faire vivre notre paroisse. Grâce à cette somme nous finançons, pour le bien-être de chacun, le chauffage, l’éclairage, les petits travaux d’entretien, et tout autre achat pour la bonne organisation de la paroisse.