Présentation du Curé

13 janvier 2020

D’origine béninoise, né le 14 septembre 1985, je me nomme Daman Christian WOROU-KODA.

Après ma formation dans différents séminaires au Bénin, j’ai été ordonné prêtre le 6 décembre 2014 pour le l’archidiocèse de Parakou dans le Nord-Bénin. J’ai débuté mon ministère sacerdotal à la coordination de la Pastorale et à la formation des mouvements de laïcs de mon diocèse avant de passer en paroisse l’année suivante pour deux ans.

Après ces trois années de mission dans mon diocèse d’origine, j’ai été envoyé en mission (fidei donum) en France, dans le diocèse d’Avignon.

Arrivé le 07 octobre 2017, j’ai reçu la responsabilité de l’aumônerie de l’Enclos Saint Jean, une maison de retraite à Avignon tout en étant prêtre auxiliaire à la paroisse Saint Agricol.

Le 10 mai 2018, j’ai été nommé administrateur du secteur paroissial Notre Dame des Dentelles et installé curé de ce secteur, le 1er septembre 2018 par Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ, alors archevêque d’Avignon.

Je poursuis toujours ma mission dans cette région du diocèse d’Avignon afin que la parole de Dieu fructifie et s’enracine dans le cœur des fidèles...