Présentation du Curé

13 janvier 2020

Je réponds au nom de Daman Christian WOROU KODA.

Je suis d’origine béninoise, né le 14 septembre 1985.

Après ma formation dans les différents séminaires au Bénin, j’ai été ordonné prêtre le 06 décembre 2014 pour le compte de l’archidiocèse de Parakou dans le Nord-Bénin.

Je débute alors mon ministère sacerdotal à la coordination de la pastorale et à la formation des mouvements de laïcs de mon diocèse avant de passer l’année suivante en paroisse pour deux ans.

Après ces trois années de mission dans mon diocèse d’origine, j’ai été envoyé en mission (fidei donum) dans le diocèse d’Avignon en France.

Arrivé à Avignon le 07ocotbre 2017, j’ai reçu la responsabilité de l’aumônerie de l’Enclos Saint Jean (une maison de retraite à Avignon) et de prêtre auxiliaire à la paroisse Saint Agricol d’Avignon.

Le 10 mai 2018, j’ai été nommé administrateur du secteur paroissial Notre Dame des Dentelles et installé curé du dudit secteur, le 1er septembre 2018 par Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ, archevêque d’Avignon.

Je poursuis toujours ma mission dans cette région du diocèse d’Avignon afin que la parole de Dieu fructifie et s’enracine dans le cœur des fidèles...